Avec cette belle température automnale, les allergies saisonnières se font longtemps ressentir ! Nombreux d'entre vous devez prendre des anti-histaminiques matin et soir afin de soulager vos symptômes d'éternuement, de larmoiement, d'écoulement nasal, de yeux bouffis et j'en passe...
Saviez-vous que l'acupuncture peut vous soulager de tous ces symptômes? La stimulation de points précis sur votre corps sollicitera votre système immunitaire afin qu'il soit plus combattif pendant la longue période d'allergies saisonnières.
Comme pour tout traitement, vous vous questionnez sûrement à savoir si cela fonctionnera pour vous, si ce traitement est efficace et prouvé. Sachez que selon l'Organisation Mondiale de la Santé, l'acupuncture a cliniquement démontré son efficacité dans le traitement des symptômes d'allergies saisonnières. Une autre question que vous vous posez surement est "en quoi l'acupuncture est-elle différente de votre traitement habituel? "
La prise d'anti-histaminique se fait aux 24h mais nombreux d'entre vous prenez 2 cachets par jour. Cela devient coûteux et vous pourriez souffrir d'effets secondaires tels que la somnolence, le manque de concentration, et la perte de mémoire à court terme. Ces médicaments sont offerts seulement à partir de l'âge de 2 ans et ne peuvent être pris sur une période prolongée sans un avis médical.
L'acupuncture quant à elle, est prodiguée 1 fois par semaine pendant quelques semaines consécutives et par la suite, seulement au besoin. La plupart du temps, quelques séances suffisent et aucun effet secondaire n'est ressenti. J'utilise la méthode traditionnelle aux aiguilles et j'ai aussi modernisé ma pratique en offrant l'alternative du laser infra-rouge sans douleur. Les traitements s'adaptent pour tous les âges, bébés, enfants, femmes enceintes et adultes. Finalement, il est possible que vos assurances privées remboursent les traitements.
Commencez à prendre soin de vous dès aujourd'hui!
Marie-Caroline Darveau, Ac.
Acupuncteure
référence